Vous êtes ici :
Accueil
/
Tables rondes
- Info
Tables rondes
Mardi 21 mai 2013
- 11h00 Table ronde 1 - Cultures numériques : quelles responsabilités de l’école ?
Co-animée par Éric Sanchez, ENS de Lyon - IFÉ, et Paul Mathias, IGEN Avec :
- Christian Gautellier, CEMEA
- Sophie Jehel, Université de Paris 8
- Michel Pérez, IGEN
- Xavier de la Porte, France Culture
- 14h00 Table ronde 2 - L'information, objet et flux : son architecture, son économie et ses sciences
Co-animée par Éric Bruillard, ENS Cachan - IFÉ, et Robert Cabane, IGEN Avec :
- Serge Abiteboul, INRIA
- Alain Rallet, Université Paris-Sud
- Jean-Michel Salaün, ENS de Lyon - IFÉ
- 17h30 Table ronde 3 - Éducation aux médias et à l'information : pistes européennes et internationales de contenus et de démarches
Co-animée par Jean-Michel Salaün, ENS de Lyon - IFÉ, et Mireille Lamouroux, CNDP Avec :
- Luisa Marquardt, Université de Rome
- José Manuel Pérez Tornero, Université autonome de Barcelone
- Mizuko Ito, Université de Californie
- Patricia Wastiau, Europan Schoolnet
- 8h30 Table ronde 4 - Lire et écrire dans un monde numérique
Co-animée par Vincent Liquète, Université Bordeaux 4, et Catherine Becchetti-Bizot, IGEN Avec :
- Claire Bélisle, consultante
- Jean-François Rouet, CNRS
- Serge Bouchardon, Université de Technologie de Compiègne
- 10h30 Table ronde 5 - Ressources numériques : de nouvelles opportunités pour le travail, la collaboration et la formation des enseignants ?
Co-animée Luc Trouche, ENS Lyon - IFÉ, et Didier Vin-Datiche, IGEN (en remplacement de Claude Bisson-Vaivre) Avec :
- Ghislaine Gueudet, IUFM de Bretagne
- Isabelle Quentin, académie de Lyon
- Jean-Marc Merriaux, CNDP
- Kenneth Ruthven, Université de Cambridge
- 14h30 Table ronde 6 - Éduquer aux médias et à l’information : que devrait-on faire à l’école, quelles sont les urgences ?
Co-animée par Éric Delamotte, Université de Rouen, et Jean-Louis Durpaire, IGEN Avec :
- Odile Chenevez, CLEMI
- Jérôme Dinet, Université de Lorraine
- Divina Frau-Meigs, Université Paris 3
- Alexandre Serres, URFIST Université Rennes 2
|